Soin contour des yeux : Battle entre La Roche-Posay et Nature Effiscience !


Prendre soin du contour des yeux est un geste beauté qui me semble des plus importants. Vous n'êtes pas sans savoir que cette zone est très fragile de par sa peau beaucoup plus fine mais elle est également dépourvu de film hydrolipidique protecteur. Fragile, fine et beaucoup sollicité cette zone demande donc le plus grand soin. Il est vrai qu'on préfère éviter au maximum les cernes, gonflements et les signes de vieillissement tout simplement, ou tout du moins les diminués.


Un de mes plus gros complexes est ma présence de cernes, depuis toute petite j'ai le contour des yeux assombri et creusé. Mais depuis quelques années et suite à certains événements celles-ci se sont énormément accentuées, le sommeil ainsi qu'un mode de vie sain ne change rien à leur apparence, malheureusement.
Marronnées, creusées, j'affiche un teint maladif et fort fatigué alors que ce n'est pas le cas, et j'ai du mal à les supporter. Alors j'ai appris à y prendre le plus grand soin afin de les atténuer, j'ai testé pas mal de produits dont ces deux soins que je vais vous présenter aujourd'hui.
 __________________________________________________________ 


Le soin eyes effect de Nature Effiscience est un soin spécifique anti-âge complet du contour des yeux . Il promet d'agir sur les poches, les rides et les cernes.

Son packaging est très minimaliste , il s'agit d'un flacon pompe ce que je trouve pratique puisqu'il n'y a pas de risque de coulures, cela est hygiénique et la pompe délivre la juste dose de produit.

La texture n'est ni trop fluide, ni trop crémeuse, enfaite je la trouve parfaite pour le contour des yeux. L'application est agréable et le produit pénètre rapidement. J'attends tout de même quelques instants avant de me maquiller, on ne sait jamais, mais dans les cas de précipitations je n'ai jamais eu de soucis quant à la tenue de mon maquillage.
Son odeur fraiche et fleurit est très plaisante et relaxante.

Voilà maintenant plusieurs mois que je l'utilise et c'est une très bonne surprise.Le contour de mes yeux est hydraté, mes ridules ont diminué, la couleur de mes cernes s'est légèrement estompé . Je trouve mon contour des yeux plus lumineux et beaucoup plus confortable.

Ce soin respecte ces promesses et convient totalement à ma peau sensible et fragile , mes cernes en sont accros!
 __________________________________________________________ 


Le soin correcteur anticerne de La Roche-Posay est quant à lui réuniformisant. Il promet de réduire l'apparence des cernes bleus et des cernes marrons tout en illuminant le regard. 

Il est présenté sous forme de tube plutôt simple comme la plupart des produits de parapharmacie. Au bout se trouve l'applicateur qui est en métal ce qui est très rafraichissant de décongestionnant de bon matin, même si je préfère tout de même déposer le produit sur le bout de mes doigts au lieu d'y aller directement avec l'embout. Question de praticité. 

Sa texture est fluide et légère, il pénètre également rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Il est également très agréable mais il m'arrive parfois d'avoir un peu de produit dans les yeux et cela est fort irritant !  
Au niveau de l'odeur, et bien je n'en perçois pas de particulière à vrai dire. Cela sent le propre, les produits pharmaceutiques.^^

Je l'utilise depuis pas mal de temps et j'avoue avoir été surprise dès la première application ( le soir ) . J'ai retrouvé le lendemain matin mon contour des yeux beaucoup plus lumineux, l'impression que la couleur de mes cernes avait nettement diminuée, ainsi qu'une peau beaucoup plus lisse. Ce sont d'ailleurs des résultats que je perçoit encore aujourd'hui MAIS à mon désespoir ce soin me donne des petites taches rouges proche de la taille et la forme de boutons, situées juste au contour de mes cernes. 
Je dois donc l'appliquer avec prudence en évitant de déborder plus loin que mon contour des yeux, ce qui n'est pas évident et cette réaction ne me met pas en confiance. Qu'en pensez-vous ? 
 __________________________________________________________ 

Ces deux produits sont d'une grande qualité ainsi que d'une grande efficacité !
 Ils lissent et hydratent tous deux le contour de mes yeux à la même échelle.
 En terme de luminosité, d'atténuation des zones sombres c'est La Roche-Posay qui l'emporte sans hésitation.
 Par contre en ce qui concerne le confort et le respect de ma peau sensible c'est celui de Nature Effiscience qui assure le plus ! 


Avez-vous déjà testé ces deux soins? Quel est votre produit pour chouchouter votre contour de l'oeil favoris ? 

Rejoignez-moi sur :

2 commentaires

  1. Bonjour.
    je suis moi-aussi à la recherche du soin parfait mais ce n'est pas simple : je crois que la peau du contour des yeux fait sa capricieuse.
    Je n'ai jamais eu de réaction comme tu la décris dans ton test La Roche Posay, mais je n'ai pas vraiment trouvé de soin qui donne de réels effets (autres que l'hydratation). Je retiens son la nature effiscience.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé de contour des yeux mais ces temps-ci j'y pense de plus en plus car je veux en prendre soin dès maintenant alors ta revue tombe à pic! Merci .

    RépondreSupprimer