♦♦ MES CONSEILS POUR ÊTRE HEUREUX ET ATTEINDRE LE BONHEUR ♦♦

26 sept. 2015

Un article un peu différent qui me trotte dans la tête depuis un moment, qui est ma foi plutôt délicat à écrire puisque je suis une personne fort réservée.  Celui ci rejoint la vidéo publiée hier sur ma chaine Youtube.

Voilà maintenant plus d'un an que nous partageons ensemble et ces derniers mois vous avez été de plus en plus nombreux à nous rejoindre ici mais également sur les différents réseaux sociaux et cela me fait tellement chaud au cœur si vous saviez à quel point ! 
J'avais envie de partager un certain message qui me tient à coeur , vous méritez tous le bonheur et j'ai tellement envie de savoir en vous de la joie de vivre! Tout le monde à le droit d'être heureux !

Ces derniers temps j'ai la sensation de m'accomplir, j'essaye de faire au maximum ce qu'il me plait, je me réveille chaque matin en chantonnant et en blaguant, je positive énormément ( malgré cette période de gros doute ces derniers mois mais c'est encore un autre débat) . 
Pourtant il y a quelques années, si proche, cela était loin d'être le cas, tellement loin ! Les choses de la vie - pour ne pas rentrer dans les détails- on fait que je n'étais pas celle que je suis aujourd'hui, je n'étais même plus moi-même finalement. Vous savez cette sensation douloureuse de tristesse, déception, remise en question qui vous envahit un peu plus chaque jours?  Ces terribles sentiments qui vous prennent au coeur chaque minutes de votre vie et qui vous empêche d'avancer, qui vous empêche d'être heureux, de vivre tout simplement. 




____________________________________________
  
MES CONSEILS POUR ÊTRE HEUREUX ET ATTEINDRE LE BONHEUR

APPRÉCIEZ LES MOMENTS SIMPLE qui sont malheureusement parfois trop négligés à mon gout mais qui égayent pourtant une journée ! Appréciez les personnes que vous aimez qui vous entourent, appréciez un bon repas, une belle chanson ou encore un bon film. 

 
NE PAS VOUS COMPAREZ AUX AUTRES , il n'y a rien de pire pour complexer et se renfermer sur soi-même ! Nous sommes tous unique, avec nos qualités et nos défauts , notre vécu, notre façon d'être , toutes ces choses qui font que nous sommes nous-même. Personne n'est mieux qu'une autre, personne ne vaut mieux qu'une autre. Ne soyez pas dure avec vous même, cela ne vous apportera rien de bon. Ouvrez les yeux sur vos valeurs et vos qualités, vous en avez bien plus que vous ne le pensez!

FAITES LES CHOSES QUE VOUS AIMEZ , faite vous plaisir, vous avez toujours voulu faire un certain sport ou jouer d'un instrument ? Lancez-vous!

APPRENEZ DE NOUVELLES CHOSES  pour rejoindre le conseil précédent, épanouissez vous , ne vous mettez pas de barrière et foncez! Peut-être allez vous découvrir une certaine passion, à vivre pleinement, bien entendu .


ARRÊTER DE PENSER AU PASSÉ ET TIREZ UN TRAIT SUR TOUT CE QUI NUIT À VOTRE BONHEUR : pour ma part c'est cela qui a littéralement changé ma vie. Le passé fait partie de nous, on ne l'effacera jamais, certes. Extériorisez au maximum à votre façon ( écriture, dessin, musique, ect...) et mettez le dans un coin de votre tête, avancez... 
Mettez de la distance avec tout ce qui vous empêche d'être heureux et d'avancer et gardez prêt de vous ce qui vous remplit le cœur de joie!

 ____________________________________________ 




J'ai tiré un trait sur tout ce qui pouvait me nuire afin d'atteindre le bonheur, j'ai mis de la distance avec certaines personnes, censés être proche, j'ai même coupé les ponts avec d'autres.J'ai pris sur moi-même, énormément et j'ai dû changer radicalement de vie, du jour au lendemain. Seule face à soi-même. Sur papier, j'ai écrit des tonnes et des tonnes de mots, ce qui me rongeait et ce qui m'empêchait d'avancer. Un gros pas en avant qui ne se fait pas du jour au lendemain, mais qui vaut le coup 

Mon coeur, je l'ai ouvert , partager qui j'étais vraiment, à vrai dire il a vu qui j'étais vraiment '' j'aime te voir rire '', ces yeux pétillant pleins de vie, le bonheur juste devant soi
Les rayons du soleil sur mon visage , le vent frais de l'automne, une balade en forêt, un bon repas, un objectif fixé et atteint, des jolies notes , rigoler, ....

Non, non ceci n'est pas un post plaintif, loin de moi l'idée de partager de sombres pensées, c'est justement le contraire. Un peu de moi, de vécu, de conseils, simplement pour vous dire que parfois la vie peut être injuste , difficile , mais croyez moi, le bonheur est accessible à tous.Vivez, vivez votre vie !




J'ai envie de savoir quels sont vos petits bonheurs au quotidien? Ces petites choses qui vous mette du baume au coeur ? 

Rejoignez-moi sur :

4 commentaires:

  1. Et c'est une belle leçon de vie en même temps ,
    Je dirai que le plus dur est sûrement de tirer un trait sur le passé, enfin tout dépend des situations mais un bel article comme ça permet de relativiser .
    Tu es rayonnante sur les photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article !! Chaque soir je trouve les choses bien de ma journée. Même si c'est juste un bon repas. Je trouve toujours plein de petit truc positif dans mes journées et ça j'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! En voilà des jolis conseils, en effet on devrait le relire car il y a des jours on oublie tout ces bons points !! Enfin parfois il faut laisser le malaise venir et traiter le problème à bras le corps ! j'espère être claire dans mes propos ! tu resplendis sur tes vidéos en tout cas et j'apprécie toujours les portraits en noir & blanc ! Je t'embrasse, Arwenila.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article ! Merci de partager tes conseils avec nous :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...