J'ai terminé le Booty Challenge : BILAN


 ____________________________________________________________

Il y a quelques semaines j'avais la joie de vous présenter le Booty Challenge que j'avais découvert sur Facebook ( clique ici pour découvrir l'article en question ) . Il se déroulait en 21 jours et visait à remodeler le bas du corps : cuisses et fessiers .  J'ai pu observer qu'il a attiré l’attention de beaucoup d'entre-vous puisqu'en quelques jours seulement l'article en question a terminé en tête de liste avec un nombre de visites plutôt incroyables, je suis donc ravi d'avoir pu vous faire découvrir ce challenge et j'espère que vous l'avez rejoint ainsi que la douce Elsa sur son compte Instagram

____________________________________________________________

Avant toute chose je tiens à vous repréciser que j'ai l'habitude de travailler mes cuisses et mes fessiers. La première séance du challenge les squats et les fentes étaient au rendez-vous, pour ma part je n'ai pas eu de mal à la réaliser. C'est à partir de la deuxième séance que j'ai commencé à sentir mes muscles travailler : les fentes sur chaise, les squats ainsi que les jumps squat auront eues raison de moi puisque le lendemain j'étais courbaturé comme il se doit. Ne jamais oublier de s'étirer, une erreur que je n'ai plus faite par la suite ! 


Pour certains trainings j'avoue avoir eu plus de mal , au départ un petit manque d'équilibre pour les fentes sautées mais à force je tombe bien sur mes pattes à chaque fois ( presque ) . 
 Au fil des jours la motivation et le goût de l'effort sont bel et bien présents , sentir travailler mes muscles me faisait le plus grand bien et j'étais même tristounette à la fin des trainings. 


Elsa avait tout prévu pour ce challenge et un planning était à notre disposition sur l'événement facebook. Chaque jour de training nous retrouvions une étoile de couleur et cette couleur correspondait à une certaine suite d’exercices. Un système que je trouve fort pratique pour savoir où nous en sommes et pour les jours où nous n'avions pas la possibilité de visionner les vidéos des trainings.




J'ai réalisé chaque entrainement le soir soit avant de manger, soit quelques heures après avoir mangé. Ces derniers jours je suis une couche très tard mais cela ne me dérangeait en aucun cas pour m'endormir quelques heures après m'être entrainé. Bien entendu toujours avec une bouteille d'eau fraiche et une playlist motivante ! 

Avant d'aller plus loin je me dois de vous repréciser mon but et mes attentes : je suis assez fine et je ne cherche en aucun cas à perdre du poids. J'attendais de ce challenge d'entretenir le bomber de mes fesses et de leur apporter un peu plus de fermeté. Au niveau de mes cuisses je souhaitais prendre un peu de masse musculaire.

J'ai ressenti les premiers résultats après la première semaine seulement : mes fesses me semblaient beaucoup plus fermes. Au fil des jours et des efforts j'ai également pris un petit peu de masse musculaire au niveau des cuisses ce qui me ravit amplement puisque là était mon but !


Les 21 jours terminés, je suis conquise puisque d'une part je me sens en pleine forme et d'une autre part se challenge à répondu à mes attentes. J'ai gagné en fermeté et en masse musculaire, et ce en quelques jours, sans matériel et dans le confort de mon chez moi!  

Comme j'aime travailler le bas de mon corps régulièrement et que les résultats sont convaincants, j'ai décidé de continuer les trainings proposés par Elsa. Efficaces et variés, que demander de mieux ? 

____________________________________________________________

Si le Booty Challenge vous tente n'hésitez pas à rejoindre la page événement ici, certes les dates ne correspondent plus mais il suffit d'adapter.
 ____________________________________________________________

Avez vous fait ce challenge ? Quels sont vos ressentis ?  
Suivez-moi sur :
 

4 commentaires

  1. Coucou ma jolie et bravo pour ce challenge !!
    Ce n'est pas facile de se motiver à suivre un programme ;) J'ai du gras à perdre alors je fais du footing pour le cardio on verra d'ici un mois !
    à très vite
    Des bisous,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D J'adore lire tes doux commentaires ! Ce challenge si m'a tellement motivé, il faut dire que ce sont exactement les zones que je visais à travailler , et que j'adore travailler tout court enfaite ^^
      Par contre je n'ai pas le courage pour le footing et le cardio, je n'y arrive pas et ne tiens pas du tout la cadence, alors je t'admire beaucoup !
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je suis épatée que tu aies vu des résultats en si peu temps! Cela donne envie de tenter l'expérience... Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, je me concentre uniquement sur le jogging.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'étais également très ravit de ressentir les résultats si rapidement, peut être le fait de travailler exclusivement que ces zones très régulièrement...?
      Si jamais tu tentes un jour ce challenge je serais ravit de connaître tes ressentis en tout cas :)
      Passe une douce soirée <3

      Supprimer