Protéger, réparer et lisser ces cheveux en douceur avec le masque à la Kératine de COSLYS

12 nov. 2014

 Beaucoup de personnes qui prennent soin de leur chevelure tout au naturel connaisse déjà cette marque et la plupart l'ont déjà testé.150 ans plus tard et grâce à une box  beauté commandée sur France-Loisirs, j'ai enfin un soin Coslys qui trône fièrement sur le bords de ma baignoire.




Ce que nous dit la marque : La formule du masque cheveux fragilisés et indisciplinés est enrichie en kératine et en céramides d'origine végétale.Ce soin répare la fibre capillaire et protège les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser. Les cheveux sont instantanément plus lisses, assouplis et mieux protégés.

Contient : eau florale de reine de prés,beurre de karité,kératine et céramides d'origine végétale, extrait de lys, extrait d'aloé vera,parfum d'origine naturelle.
...............


----> Je trouve, en premier lieu, que d'avoir choisit comme emballage un flacon est beaucoup plus pratique et hygiénique que l'éternel masque capillaire en pot. Quand vous ouvrez ce dernier, une odeur surprenante envahit vos narines, comme une odeur de bonbon à vrai dire. 
Ça ce sont les petits plus qui font toujours plaisirs, passons maintenant au vif du sujet, l'efficacité ou non de ce masque?

Après l'avoir utilisé plusieurs fois mon avis est très positif , à condition de mettre peu de produit et le laisser poser 10 minutes minimum! Je m'explique : la texture du produit donne l'effet de pénétrer très vite dans les cheveux, aux premières utilisations j'ai rajouté du produit, grosse erreur puisqu'une fois les cheveux secs, ils avaient un effet poisseux! Il faut donc vraiment très peu de produit.
De plus respecter vraiment le temps de pose minimal, je vous conseille au moins 10 minutes afin que le masque pénètre efficacement.
Au rinçage vos cheveux sont extrêmement doux  et parfumés d'ailleurs, ce qui est toujours plaisant.

Une fois que votre chevelure est sèche,celle-ci est comme gainée, mais surtout très douce et beaucoup plus lisse.Est ce qu'il protège réellement de la chaleur de nos appareils? J'en reste septique, la chaleur reste la chaleur, on est toute consciente qu'elle ne veut pas de bien à nos cheveux, c'est pour cela que j'en utilise que très rarement car je ne pense pas que des produits puissent en réduire les effets néfastes.
Pour conclure je suis très satisfaite de ce masque et c'est une première bonne approche pour moi avec cette marque, cela me donne vraiment envie de tester d'autres produits!



Suivez-moi sur :

3 commentaires:

  1. Ah je l'aime vraiment se masque . Mais je me fais toujours un shampoing après . Faudrait que j'essaye de voir si mes cheveux ne sont pas gras après sans shampoing :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis faite avoir il y a quelques jours, j'avais trop appliquer de produit, du coup ma tignasse était toute ''poisseuse''.. Pas terrible. Mais lorsque j'en met peu , que je laisse agir au moins dix minutes, puis rinçage abondant, je n'ai aucuns soucis, au contraire! De beaux cheveux!
      Je ne l'ai jamais testé en masque avant shampoing, pourquoi pas après tout, si les effets sont là aussi! :)

      Supprimer
  2. Merci ! ça fait un moment que je cherche un bon masque (bio) pour mes cheveux, surtout qu'en se moment je les lisse, ça ne pourra leur faire que du bien =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...