Mon shampoing solide Secret de Provence à l'argile jaune - 1er impressions

15 sept. 2014


  
C'est la toute première fois que j'ai entre mes mains un shampoing solide. Je l'ai reçut lors de ma commande sur le site Top Santé où j'ai trouvé la fameuse Boite à Beauté  << La Bohème >> au prix de 29 €, oui les produits de cette box beauté me faisait tous envie alors quand j'ai vu qu'elle été encore disponible j'ai tout de suite sauter sur l'occasion! 

Description du produit :  Shampoing solide certifié bio Argile Jaune Naturelle, 99,99% d'ingrédients d'origine naturelle,10,09% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique
A la fois écologique (économie d'eau à la fabrication, moins de transport, moins de déchets d'emballages) et économique : entre 40 et 50 shampoings, soit l'équivalent de 2 flacons de shampoing liquide (250ml).

 A base d'huiles végétales et à l'argile jaune naturelle, adoucissante pour tous types de cheveux, aux extraits de sauge bio, au beurre de karité bio et à la glycérine bio, sans conservateur, sans silicone, sans colorant et sans sulfate

 S'utilise très simplement, comme un shampoing classique : passer sur les cheveux mouillés pour faire apparaître la mousse, masser puis rincer.  



Le shampoing ce présente sous forme d'un donut, il est assez petit, mais la prise en main est très bonne. 
Parlons de son odeur, êtes vous déjà rentré dans un magasin Bio? Et je trouve que l'odeur est exactement la même! Sa plait ou sa ne plait du tout, pour ma part elle ne me dérange pas. C'est certain que cela change des odeurs des nombreux shampoings chimique que l'ont trouve en supermarché.


 On retrouve avec un petit support à coller au mur afin d'y déposer notre shampoing, et bien cela est une très bonne idée, sans ça je ne saurai pas où je l'aurai rangé . Passons au test maintenant, j'allume ma douche et commence à être légérement septique, je part sur l'idée qu'il ne moussera pas suffisamment à mon gout et qu'il sera compliqué pour moi de l'appliquer sur toute ma chevelure.

Une fois mes cheveux suffisamment mouillés , je m'empare de la bête , le passe sous le jet de la douche et le frotte tout simplement contre mes cheveux,..... et miracle ! Je suis étonnée de sa mousse onctueuse, vraiment , de plus il est très agréable au contact du cuir chevelus. 
Au rinçage mes cheveux ne sont pas plus emmêler qu'à leur habitude, moi qui croyait que les shampoing solide assécheraient les cheveux et les emmêleraient au lavage et bien ce n'est pas le cas.


Je n'ai fais aucuns soins afin de ne pas fausser le résultat. Une fois les cheveux secs, ils sont doux, propre, facile à démêler, léger et tout jolis!  Un sans faute pour ce shampoing solide, je n'en attendais pas tant et je continuerais à l'utiliser. De plus je suis bien tenté d'essayer celui à l'argile rouge pour cheveux secs.


 A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...